Hello tout le monde!
Les 6èmes ont toujours été mon niveau préféré, je ne sais pas pourquoi. Leur fraîcheur, leur enthousiasme peut être, et puis avec eux je me lâche vraiment!
Cette année, je n'aurais qu'un groupe de 6ème, le groupe des bilangues (Anglais - Allemand), à 3h par semaine. C'est généralement un bon groupe, qui travaille et avance vite. Mais 3h par semaine, c'est pas beaucoup! Il va donc falloir que je passe assez vite aux choses sérieuses. Malgré tout, je veux quand même donner des bases solides à mes élèves, d'où cette séquence sur le classroom English.
Nous changeons de manuel à la rentrée, et passons de Enjoy à New Hi there. Le classroom English est considéré comme acquis en primaire, donc j'ai gardé mes docs d'Enjoy pour cette séquence, je les trouve sympa et bien faits.
La séquence est assez directive, mais je vais essayer d'aller de plus en plus vers l'autonomie au fur et à mesure. Les dernières séances peuvent pratiquement se faire en autonomie.
Cette séquence n'est pas inclue dans mon projet de scénarisation globale, je ne veux pas les effrayer, et puis je trouvais que ça ne s'y prêtait pas trop. Mais dès la 2ème séquence, on y sera!
Pour le déroulé, on commence par les salutations et la date, puis on passe au matériel scolaire et on fini par les consignes. On joue à Kim's game et Simon says en tâches intermédiaires, et en tâche finale on fabrique un marque pages. J'ai repris les documents de Mrs Recht (séquence Classroom English), que j'aime beaucoup.
Cette séquence devrait durer entre 7 et 9 séances selon les classes, évaluation finale comprise.
Voici la présentation que je vais utiliser en classe:
et les worksheets (que vous pouvez télécharger):
Voilà, j'espère que mon travail vous plaît, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voyez des incohérences.
A bientôt!
Merci pour ton super travail.
RépondreSupprimerQuel audio as-tu utilisé pour la première leçon ?
A bientôt
Bonjour, merci de me lire! Comme je l'ai indiqué, les audios utilisés pendant cette séquence sont tirés du manuel Enjoy 6ème (version 2009). Les droits ne m'appartiennent pas, donc je ne peux pas les partager (et normalement les images non plus d'ailleurs...)
SupprimerA bientôt sur le blog!
Merci pour ta réponse !
Supprimervous avez raison
SupprimerBonjour! Je suis désolée de t'embêter mais je n'arrive pas à télécharger les documents... Peux-tu me dire comment faire? merci beaucoup!
RépondreSupprimerBonjour Amélie, contente que ma séquence te plaise! Tu peux télécharger les worksheets seulement (certains documents de la séquence ne m'appartiennent pas, donc je ne peux pas partager le diaporama). Pour le faire, clique sur la flèche en haut à droite des worksheets, elles s'ouvriront dans une autre fenêtre et tu pourras télécharger les documents.
SupprimerJ'espère que ça te plaira, n'hésite pas à venir me raconter ici!
A bientôt sur le blog!
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour le partage. la séquence est top!
Est-il possible d'avoir l'évaluation finale?
Merci beaucoup!
Bonjour Anella! Merci pour le compliment, je suis ravie que ma séquence vous plaise! J'utilise pour cette séquence l'évaluation fournie avec la méthode Enjoy English in 6ème (édition 2006). Elle ne m'appartient pas, je ne peux donc pas la partager. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur (Didier) il me semble, n'hésitez pas à aller voir! https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/enjoy-english-6eme-edition-2006
SupprimerA bientôt sur le blog!
Bonjour Miss Balbin,
RépondreSupprimerJe découvre depuis quelques jours ton super travail, tu as de bonnes et belles idées et j'adore ta pagination et les documents.
Ca change du word ou libre office classique et j'aimerais savoir en faire autant.
Félicitations pour tes idées et merci de les partager comme tu le fais.
Bonjour! Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur! Je trouve que de beaux documents sont toujours plus agréables pour nous comme pour les élèves! J'essaie de garder une part de créativité dans mon travail ^^ Je créée mes documents sous Word ou Powerpoint, et j'utilise des polices et des cliparts gratuits. Je garde un thème ou une esthétique commune à chaque document d'une séquence, ça donne une unité à la séquence je trouve.
SupprimerN'hésite pas à faire des essais, c'est comme ça que j'ai appris! Bonne chance pour la suite, et à bientôt sur le blog!
Merci pour le partage, je reprends du service en Cycle3 et cette première séquence est super bien construite, je vais tester!!
RépondreSupprimerSuper, n'hésite pas à revenir me raconter comment ça s'est passé !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerla tâche finale est un marque-page. Que leur faites-vous mettre dessus ?
J'ai eu ma réponse en regardant le calaméo. Désolée du dérangement. Votre séquence est très sympa.
SupprimerJe suis contente que ça te plaise et que tu aies pu trouver la réponse à ta question. J'espère que tes élèves ont apprécié.
Supprimerrimes sihoub
RépondreSupprimerbravo et bon travail
RépondreSupprimer