mardi 7 août 2018

Progressions annuelles 2018/2019

Hello y'all!
Comme l'an dernier, je partage avec vous mes progressions annuelles pour les 3 niveaux que j'aurais encore cette année.
Vous pourrez constater que j'ai fait peu de changements, j'ai surtout enlevé des trucs qui me semblaient moins pertinents. (Le lien vers mon post de l'an dernier est ici si vous voulez comparer)

Progression 6ème: Je n'ai rien changé. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour ce niveau l'an dernier, et nous avons un nouveau livre, alors je voudrais le tester davantage cette année. Avec 2 classes, j'aurais plus de temps à leur consacrer j'espère!



Progression 4ème: J'ai supprimé la séquence sur la nourriture américaine, les élèves n'ont pas trop aimé l'an dernier et surtout ils m'ont dit que c'est un sujet qu'ils voient souvent en anglais, et donc ils n'étaient pas motivés. Je vais donc la remplacer par une séquence sur la mode, séquence que je voudrais tester depuis un moment. J'ai aussi modifié quelques trucs ici et là dans l'ordre des séquences et supprimé le dernier projet de séquence de l'an dernier. J'espère arriver à en faire un peu plus cette année!



Progression 3ème: Là aussi peu de changements. J'ai avancé la séquence sur HONY pour mieux coller à la visite de Visa pour l'image que je vais faire avec mes 2 classes de 3èmes en septembre. J'ai aussi supprimé la séquence sur les Native Americans. Là aussi j'espère arriver à en faire plus que cette année!



Voilà mes prévisions pour l'année, j'espère que ça pourra vous inspirer! Je vais essayer de publier mes séquences au fur et à mesure que je les conçois / revois, c'est un de mes objectifs pour cette année. Il me tarde aussi de recevoir mon emploi du temps pour savoir à quelle sauce je vais être mangée! Même si je sais que j'aurais 2 classes de 6èmes, 1 classe de 4ème et 2 classes de 3èmes, je voudrais savoir si j'ai une salle ou 15, et si je suis PP (j'ai clairement dit que je ne voulais pas mais on a insisté lourdement... et je sais par expérience que je dois m'attendre à tout!). Ça me permettra de me projeter davantage!

Bon, trêve de digressions, je vous retrouve très vite pour les premiers cours de 4ème et 3ème à la sauce 2018/2019!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire