mercredi 13 septembre 2017

Dans mon cartable...

... il y a un joli classeur avec plein de feuilles colorées pour m'aider à m'organiser!
Je ne suis pas naturellement organisée, alors je me soigne comme je peux. Les couleurs pastels et les fleurs ainsi que les hiboux mignons font partie de ma thérapie ^^

Voici donc mon planner, celui qui renferme tous mes secrets de prof (presque!) et surtout qui m'aide à ne pas oublier ma tête quelque part!!

Version 1 (l'an dernier): 4 jours de cours (lundi mardi jeudi vendredi)sur une double page, des feuilles de notes (4 modèles), une jolie couverture, des couvertures et des intercalaires pour les absents ou les fast finishers (je n'ai mis que 3 niveaux, mais on peut aisément rajouter celui qui manque.


Version 2 (cette année): 5 jours de cours, sur une double page toujours, 4 modèles de feuilles de notes (1 couleur par niveau), la couverture et les feuillets d'infos, et un beau calendrier avec les jours fériés!




Voilà, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!
A bientôt!

4 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je suis tombée par hasard sur votre blog, je le trouve merveilleux, je vous lis avec plaisir et beaucoup d'admiration! Je suis professeur d'anglais depuis 6 ans et je me remets en questions constamment surtout après ce rdv de carrière... où j'ai reçu beaucoup de critiques et très très peu de conseils de la part de l'inspectrice. Je me sens également seule dans mon bahut, peu de communication, de fortes tensions présentes avant que j'arrive! Marie-Hélène Fasquel est mon ancienne prof de fac en master 2, en effet, très sympa, très simple et une dingue de travail! C'est la 1ère fois que je commente sur un blog, je vous admire, bonne continuation! Très jolis les planners (par hasard, auriez-vous le calendrier 2018-2019?), je les remplis au début et après, trop prise par le temps, je ne le fais plus! J'espère changer cela à la rentrée avec plein d'autres choses, mais sans salle... c'est compliqué! Bonne soirée, une collègue du nord de la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour tous vos compliments! Pour vous sentir moins seule, n'hésitez pas à aller voir sur les réseaux sociaux (twitter ou facebook), c'est génial (même si on en repart avec deux fois plus d'idées et d'envies que de temps disponible!) et ça fait du bien au moral!
      Concernant les planners, il faudrait en effet que je les modifie pour l'année 2018-2019, il va falloir que je m'y mette! Après, pour les remplir il faut s'y forcer, c'est une habitude à mettre en place. Je ne le fais pas toujours, mais quand je le fais mes cours se passent mieux car je suis mieux organisée. Le mieux c'est de se donner un moment fixe dans la semaine pour le faire. L'an dernier j'avais un trou le vendredi matin, généralement je planifiais la semaine suivante à ce moment là.
      Je vous souhaite une bonne fin de vacances, et une belle rentrée, même sans salle on peut se débrouiller! N'hésitez pas à me recontacter, même juste pour discuter :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    pour avoir passé du temps à glaner des infos sur différents blogs, je tiens à vous remercier chaleureusement pour ces documents partagés gratuitement. Ils sont précieux et vont me permettre une meilleure organisation. C'est généreux de votre part. J'ai lu plusieurs de vos articles et vais m'inspirer de vos idées pour commencer l'année avec mes 6è, niveau que je n'ai pas eu depuis 13 ans ! Votre 1ère séquence est claire et bien décrite, et semble fort intéressante.
    Merci infiniment pour ces partages.
    Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message! Je suis ravie que mon travail vous plaise! J'espère que vos élève apprécieront cette séquence. Je n'ai pas de 6èmes cette année, je ne pourrais donc pas la faire. N'hésitez pas à venir me raconter!
      A bientôt sur le blog!

      Supprimer