dimanche 29 septembre 2019

Rugby World Cup 2019

Vous aimez le rugby? J'avoue, moi j'ai du mal, mais en même temps, le sport et moi ça fait 12. Malheureusement pour moi, je vis dans une région où le rugby est très présent, et très aimé, donc je n'y échappe pas.


Vous l'aurez surement remarqué, même si on en parle assez peu dans les médias (un peu plus depuis la victoire de la France contre l'Argentine...), la coupe du monde de rugby a commencé il y a peu au Japon.

Pour l'occasion, avec mes collègues, nous allons proposer aux élèves de 3ème un petit travail de présentation des différentes équipes, assortis d'un questionnaire pour faire des pronostics. Le ou les élève(s) qui auront trouvé les équipes gagnantes se verront attribuer un petit lot (qu'il nous reste encore à définir!).

Aujourd'hui je partage avec vous les superbes fiches réalisées par ma collègue (avec son autorisation, of course!) pour ce travail que nous allons mener en parallèle de nos séquences, sur une heure ou deux.


Après une petite vidéo d'intro, qui correspond au début de la 1ère vidéo "Rugby World Cup Daily" (jusqu'à 1:42, moins le blabla de la présentatrice), les élèves devront, en groupes, chercher des informations sur les équipes de chaque poule ou sur le pays hôte (le Japon) pour réaliser un poster, puis présenter ce travail aux autres classes du collège pour les inviter à aller faire leurs pronostics via le questionnaire que ma collègue a créé sur askabox.fr et dont le lien figure en une du site du collège.
Tout au long de la compétition, nous remplirons un tableau des résultats pour suivre l'avancée des différentes équipes et découvrir qui sera le vainqueur!

Trophée Webb Ellis

N'hésitez pas à nous rejoindre dans l'aventure!


Happy Rugby World Cup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire