samedi 12 septembre 2015

Bienvenue!

Bonjour à tous qui passez par ici, et bienvenue sur ce blog!


D'abord, une petite présentation: je suis Miss Balbin, professeur d'anglais au collège Brassens de Narbonne depuis 4 ans. Cela fait maintenant 13 ans que j'enseigne, et j'ai eu à peu près tous les niveaux, de la 6ème au BTS en passant par les SEGPA ... Ce métier est, vous le savez, très passionnant et prenant!
Je suis aussi la maman de trois enfants adorables, mais tout ça fait des journées bien remplies, croyez moi!

Cela fait plusieurs années que j'ai ouvert un blog pour mes élèves, où ils peuvent retrouver les leçons que nous travaillons en classe et qui sont notées dans leurs cahiers, des enregistrements audio des leçons et des liens vers des jeux et des exercices d'approfondissement. Tout cela demande beaucoup de temps, mais je m'amuse beaucoup à le faire. Mon but serait que les élèves enregistrent eux-mêmes les leçons et qu'ils puissent aller s'écouter sur le blog, mais c'est pour l'instant resté à l'état de projet.

Alors pourquoi ce nouveau blog? Aurais-je peur de m'ennuyer? (haha! la bonne blague!) Il se trouve simplement que je pioche régulièrement dans les blogs des collègues des idées, des thèmes, des séquences entières même, alors je me suis dit que c'était mon tour de partager, et de rendre la pareille. Une façon de dire merci pour toutes les fois où une idée piochée sur le net m'a sauvé la vie.

Je ne vous garantis pas que je posterais tous les jours, ni même toutes les semaines, mais je vais essayer de venir régulièrement.

Voilà, ma modeste contribution à l'édifice. Je ne prétends pas avoir inventé la roue, mais il m'arrive parfois d'avoir de bonnes idées ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Sioux later!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire