Malgré les apparences, cet article n'est pas sponsorisé par Mrs Recht's Classroom.
La rentrée est dans 2 semaine, c'est le moment où les progressions fleurissent sur les blogs de profs. Les enseignants délaissent leurs piscines et leurs mojitos (seulement en journée hein, faut pas exagérer quand même 😉) pour aller bravement s'asseoir devant leur ordinateur pour préparer leurs cours...
Bref, je ne déroge pas à la règle, j'ai repris du service moi aussi. J'espère cette année être un peu plus prête que l'an dernier. J'avoue que j'avais complètement déconnecté l'été dernier, et n'avais pas approché mon bureau jusqu'au dernier moment (la veille de la pré-rentrée, ou presque). Je ne regrette rien, j'en avais besoin. Mais j'ai galéré en début d'année, alors j'espère m'éviter les mêmes déboires cette année!
Trève de blabla, voici mes progressions pour l'année qui vient. Je n'aurais que 2 niveaux (halleluiah!). Je retrouve des petits 6èmes, et des 4èmes une fois encore (personne n'en veut, les pauvres...)
Alors, en 6ème, on débute, on découvre le cours d'anglais, on apprend à se présenter et à parler de tout un tas de choses, mais surtout de soi.
Je reste très simple, et avec des séquences courtes. J'ai pillé Je me suis beaucoup inspirée de Mrs Recht et Good Morning Miss, merci à elles pour tout ce qu'elles partagent. Je n'ai inclu aucune fête culturelle dans ma progression, car soit j'y consacrerai une séance seulement, soit si j'ai le temps, je ferais un petit truc fastoche. On verra comment ça avance, et selon le niveau des classes. Généralement c'est assez faible dans mon établissement, et très hétérogène.
Pour les 4èmes, peu de changements par rapport aux années précédentes. J'ai pas mal travaillé mes cours sur ce niveau ces dernières années, du coup je sais ce que j'ai et ce que je peux faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire