mercredi 23 novembre 2016

C'est reparti!

Bonjour tout le monde!
Je sais que je n'ai pas réussi à tenir ce blog à jour, je crois que je me suis laissée submerger par le travail, les enfants, et mon envie d'expérimenter plein de choses.

J'ai fait un stage très intéressant l'an dernier, dans lequel j'ai appris plein de choses et qui m'a mis la cervelle en ébullition! J'ai commencé à expérimenter la classe inversée et les cartes mentales, j'ai aussi envie de tester les sketchnotes (même si à mon avis ça ne s'applique pas à toutes les séquences ni à tous les documents). Plus récemment j'ai découvert les plans de travail, j'ai bien envie de tenter l'expérience aussi.

Bref, comme vous le voyez, je ne suis pas restée inactive, bien que je n'aie pas pris le temps d'en parler par ici.

Cette année, pour continuer sur ma lancée, je me suis inscrite au MOOC Classe Inversée (organisé par Canopé), c'est pour l'instant très intéressant même si je n'ai pas autant de temps que je le voudrais à y consacrer.

Je vais aussi expérimenter les rôles au sein de mes îlots, on verra comment ça marche. Mes 3èmes sont assez passifs en classe, et j'espère ainsi les responsabiliser et les motiver davantage. Il faudrait d'ailleurs que je vous parle de mes îlots, de mes rituels qui ont changé... de plein de choses!

Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour venir vous raconter tout ça, alors je vous dis à bientôt!

Miss Balbin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire