Vous le savez, les gens ne sont pas toujours originaux. Mais j'avoue que moi non plus. Alors, cette rentrée, donc?
Alors, il y a du bon et du mauvais.
Les premiers cours se passent bien, les petits 6ème sont énergiques et ont besoin de retrouver un cadre scolaire, mais restent mignons (bien qu'épuisants). Les 3èmes sont fatigués (oui, déjà! Mais c'est leur nature on va dire 😅) mais même s'ils ne sont pas des foudres de guerre, ils restent sympa. Nous les avons emmenés (tous, les 5 classes) au festival de photojournalisme Visa pour l'Image, c'était très chouette!
La nouvelle chef prend ses marques, je ne suis pas souvent d'accord avec sa façon de faire, mais je n'ai pas vraiment le choix. Elle nous a bien fait comprendre que nous étions chez elle, bien qu'elle vienne d'arriver et que certains de mes collègues soient dans l'établissement depuis plus de 20 ans. Elle s'occuppe surtout de rattraper tout ce qui n'a pas été fait en fin d'année par l'ancien chef avant sa retraite (les commandes diverses et variées, les contrats et conventions... 😱) Bref, pour l'instant, c'est un joyeux bordel!
Et niveau agreg, ben pas facile de reprendre le rythme scolaire et de maintenir un rythme de travail! Je remonte la pente petit à petit, et mes cours à la fac commencent ce samedi, avec un module de civi en visio qui a commencé la semaine dernière (heureusement qu'elles sont enregistrées, je n'ai pas pu être disponible!). Je n'ai pas encore lu Hawthorne, bien que j'ai écouté certaines de ses nouvelles, et il faut que je finisse l'introduction du Shakespeare. Le reste est en suspens... mais il va falloir que je m'y remette!
J'ai repris mon planning en tenant compte de tous les éléments, et j'ai quand même du temps pour bosser, il faut maintenant que je finalise certains points et que je décide de ce que je vais travailler quand. Parfois je me dis quand même que je suis folle, que je n'y arriverais jamais en bossant en même temps, et que c'est perdu d'avance. Mais parfois, je me dis que ça vaut le coup d'essayer, et puis même si je ne réussis pas, qu'est-ce que j'ai à perdre? Rien.
J'espère que vos rentrées se sont bien passées aussi, et que vos élèves sont aussi mignons que les miens!